Thrinakìa communiqué de presse

PRÉSENTATION DE LA PREMIÈRE ÉDITION DU CONCOURS D’ÉCRITURES AUTOBIOGRAPHIQUES THRINAKÌA

Vendredi 14 décembre 2012, à 11:00 heures, dans la Salle de Lecture de la Bibliothèque Régionale Universitaire Giambattista Caruso, Place Université 2 – Catane (Italie), aura lieu la présentation de la 1ère édition du Concours International d’écritures autobiographiques “Thrinakìa”.

Le concours, conçu et organisé par l’Association Les Étoiles dans La Poche, est réalisé en collaboration avec la Bibliothèque Régionale Universitaire Giambattista Caruso de Catane – Direction du Patrimoine Culturel et de l’Identité Sicilienne de la Région Sicilienne, et l’Archive d’État de Catane – Ministère du Patrimoine Culturel.
Le concours est parrainé par l’Observatoire Processus Communications – Association Culturelle Scientifique.

Thrinakìa Communiqué de Presse

Thrinakìa Communiqué de Presse

La présentation de “Thrinakìa” sera coordonnée par le Sociologue Orazio Maria Valastro (Président Association Les Etoiles dans la Poche).

Participeront : Nino Amante (Journaliste RAI), Maria Crivelli (Vice Président Association Les Etoiles dans La Poche), Giuseppe Garozzo (Dirigeant UO1-staff Bibliothèque Régionale Universitaire Giambattista Caruso), Cristina Grasso (Vice Directeur Vicaire de l’Archive d’Etat de Catane), Sebastiano Mario Guarrera (Dirigeant UO2-acquisitions Bibliothèque Régionale Universitaire Giambattista Caruso), Maria Cristina Torres (Fonctionnaire de l’Archive d’Etat de Catane).

Lors de la présentation sera illustré: le logo de Thrinakìa, comment participer au concours, la composition du jury international, les critères d’évaluation des teste autobiographiques, la prémiation des auteurs.