Thrinakìa 3ème édition – concours international d’écritures autobiographiques

THRINAKÌA – TROISIÈME ÉDITION
Concours international d’écritures autobiographiques dédiées à la Sicile

Est lancée la Troisième édition du Concours international d’écritures autobiographiques « Thrinakìa », conçu et organisé par « Les Étoiles dans la poche », organisation de volontariat inscrite au registre général de la Région Sicile (Italie) à la sec-tion socioculturelle éducative.

Le Concours international d’écritures autobiographiques « Thrinakìa » naît à partir de l’expérience des « Ateliers de l’ima-ginaire autobiographique », un projet d’animation socioculturelle réalisé par le sujet promoteur. Le concours vise, en con-tinuité avec les Ateliers soutenant et valorisant l’écriture de soi, à encourager une écoute sensible de soi et de l’autre, et une pédagogie de la mémoire et de l’imaginaire, sollicitant la participation d’un plus grand nombre de personnes désirant faire l’expérience de l’écriture autobiographique et diaristique, biographique et poétique, tout en stimulant les identités narratives des auteurs par la mémoire et l’imaginaire de la Sicile.

La Troisième édition du Concours international d’écritures autobiographiques « Thrinakìa » est réalisée avec les parrai-nages de :
Observatoire Processus Communications – Association Culturelle Scientifique ;
Assessorat aux Biens Culturels et de l’Identité Sicilienne de la Région Sicile ;
CUNES – Comité des Communes UNESCO de la Sicile ;
Ville de Catania ;
Ville de Palerme.
La Troisième édition du Concours international d’écritures autobiographiques « Thrinakìa » est réalisée en collaboration avec la Surintendance des Archives de la Sicile –  Archive d’État de Palermo, et l’Archive d’État de Catania – Ministère des Biens et des Activités Culturelles et du Tourisme.

La Troisième édition du Concours international d’écritures autobiographiques « Thrinakìa » s’articule en cinq sections. Les auteurs vont pouvoir participer à l’une des sections prévues avec une oeuvre inédite.
Autobiographies : le récit d’une vie vécue en Sicile.
Récits autobiographiques : le récit d’une expérience de vie significative vécue en Sicile.
Journaux de voyage : la narration d’une expérience de voyage en Sicile.
Biographies : le récit de l’histoire de vie d’une personne ayant vécu en Sicile.
Poésies : une composition en vers ayant pour titre «L’Île», dédiée à Thrinakìa.

La date limite pour la participation à la Troisième édition du Concours international d’écritures autobiographiques « Thrinakìa » est fixée au 31 août 2016.

Sont exemptés des frais d’inscription :
– migrants et demandeurs d’asile en attente dans les centres de détention et les centres d’identification et expulsion ;
– hôtes de maisons de retraite ;
– hôtes de communautés thérapeutiques ou établissements de rééducation.

Pour plus d’informations veuillez lire le règlement du concours.

Download (PDF, 611KB)

Download Fiche de participation et autorisation auteurs

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

*