Patrimoines immatériels et imaginaire social

Patrimoines immatériels et imaginaire social

Nous avons le plaisir de vous transmettre cet appel à contribution en vue de la publication d’un nouveau numéro papier des Cahiers de M@gm@ – Revue internationale en sciences humaines et sociales.

Cet appel à contribution est ouvert à tout chercheur ou praticien, souhaitant nous soumettre les aboutissements de leurs recherches de terrain et réflexions sur le thème que nous avons commencé à examiner et développer avec les collaborateurs scientifiques de la revue.

Nous sommes particulièrement intéressés à recevoir des propositions d’articles nous permettant d’appréhender le patrimoine culturel immatériel, dans sa mise en forme et en commun de mémoires collectives, ainsi que dans sa mise en patrimoine de récits et textes mémoriels oraux et écrits, pour nous interroger autour d’un imaginaire sociétal en tant que dénouement du processus contemporain de patrimonialisation des biens immatériels.

Vos propositions d’article doivent nous parvenir au plus tard le 26 mars 2017 à l’adresse de poste électronique magma@analisiqualitativa.com.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

*